Notre métier

Notre mission principale est d’aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux servir leurs clients. La proximité avec le client est pour nous primordiale, avec le souci de trouver sans cesse de nouveaux produits de qualité.

Nos clients

Nous distribuons tous les métiers de la restauration

  • Restauration commerciale : bar, pizzeria, brasserie, restaurant ethnique ou traditionnelle…
  • Collectivités : restaurant d’entreprise, école, piscine, armée, prison, cafétéria…
  • Spécialiste / traiteur : boucherie, boulangerie, traiteur…
  • Vente à emporter : tea room, take-away…
  • Hôtel : hôtel et hôtel de luxe
  • Santé : hôpital, établissements médicaux sociaux…

Nos fournisseurs

En lien avec de nombreux fournisseurs régionaux, nous sommes à même de proposer une vaste gamme d’articles de proximité.

Une collaboration étroite avec des fournisseurs Suisse et Internationaux nous permet de répondre favorablement à l’ensemble de la demande.

De plus, MultiFood est le dépositaire des glaces Lusso et Ben&Jerry.

Ces liens étroits de confiance et de longue durée nous ont permis de sélectionner une gamme de plus de 5000 produits de qualité.

Notre histoire

Fondée en 1984 par Jean-Philippe Amaudruz et Jacques Borloz
Fondée en 1984 par Jean-Philippe Amaudruz et Jacques Borloz, l’entreprise est basée en ville de Neuchâtel. Désireux de proposer à la clientèle un service différent, MultiFood innove en distribuant une gamme complète de produits frais, secs, non alimentaires et surgelés en disposant de véhicules tri -température.
MultiFood propose ses services dans les cantons de Neuchâtel, Jura, Jura-Bernois, Vaud et Fribourg.
1984
MultiFood déménage
MultiFood déménage dans les hauteurs de la ville de Neuchâtel pour y construire de nouveaux entrepôts.
1988
MultiFood scinde ses activités en rachetant l’entreprise Intergel
MultiFood scinde ses activités en rachetant l’entreprise Intergel situé à Marin-Neuchâtel et devient ainsi le dépositaire pour le groupe Unilever de la gamme des produits Lusso.
Ainsi les deux sites basés dans le canton de Neuchâtel proposent pour l’un les gammes de produits frais, épicerie, boissons et non-alimentaire alors que le second offre l’ensemble des produits surgelés et glacés.
1998
MultiFood construit un nouveau site aux frontières de Neuchâtel
MultiFood construit un nouveau site aux frontières de Neuchâtel pour y regrouper dans un bâtiment moderne et fonctionnel l’ensemble de ses activités, afin de répondre et maintenir un service de distribution de premier niveau.
2004
Le Groupe Pomona crée la société D-Food Switzerland
Désireux de poursuivre son développement, MultiFood se rapproche du groupe Pomona, leader de la distribution de produits alimentaires en France. Le Groupe Pomona en devient l’actionnaire.
2011